Histoire et fonctionnement

Nos origines :

Nous sommes une église évangélique, située à Audincourt (25). Notre église fait partie du riche patrimoine culturel et religieux du Pays de Montbéliard, refuge originel des premiers chrétiens issus de la Réforme protestante.

Notre communauté remonte à la fin du 19ème siècle. Basée à Valentigney rue de Franche Comté jusqu'en 1985 puis à Audincourt rue de Belfort, elle est installée dans ses propres locaux depuis fin 2001.

Notre fonctionnement :

L'église est conduite par une équipe pastorale qui exerce le ministère pastoral. Plusieurs autres personnes sont également investies dans la vie de l'église avec différentes responsabilités.

Conformément à la législation française, l'église est structurée administrativement en deux associations distinctes : l'association cultuelle pour l'ensemble des activités liées à l'exercice du culte et l'association culturelle "Solidarité et Entraide Évangélique".